Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Share your eating habits
Publié : 18 juin 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Share your eating habits

SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana )Durée : 7 h
A l’aide d’un montage vidéo, vous parlerez de vos repas d’une journée type
Production orale et écrite A2 : Donner des informations sur ses habitudes alimentaires (exprimer la quantité ) et dire ce qu’il serait souhaitable de manger ( should )Compréhension orale et écrite A2/ B1 : comprendre des informations relatives à l’alimentation ( correspondants américains )

 

séancesduréecompétencesThème / objectifsDocumentsActivités
11hCE/COlexique fiche alimentshttp://www.mes-english.com/flashcards.php Diverses activités de reconnaissance lexicale sur le site. Ex : bingo 
21hCERepérer les quantitésText : “eat five or more fruit a day”Eat5 Fiche de compréhension écrite
21hCOEEExprimer la quantitéRéinvestir le vocabulaire« In the fridge » CO vidéo de Mrs Landry fridge.flv+ exercice ThreeD goals p913 Game : 7 differences differences.jpg Préparation à l’expression écrite ( some / not any )Pair work : spot the differences
31hCO- reconnaître le vocabulaire dans un contexte authentique  témoignages audio des correspondantsillustrations des alimentsillustration food.doc  ex : kiantifood.mp3 colinFood.mp3 Tableau de compréhension orale 
41hEES’exprimer à l’écrit et comparer les habitudesFiche « fruit and vegetable »http://www.mes-english.com/flashcards.php Rédiger avec la notion SHOULD et la quantité ( more / less - fewer )
52hEE/EOMontage vidéo pour évaluationUtilisation du logiciel WMM et des mp3 Critères d’évaluation ( notion de fréquence/quantité/should )Exemple de mission élève :Alexandra.flvRechercher des images sur Google imagesMontage vidéo : faire correspondre images/sonMise en ligne

 

Production finale d’une élève du Lycée Professionnel Descartes, Fécamp.

Documents joints