Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Civilisation > The USA > Segregation & Martin Luther King
Publié : 15 janvier 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Segregation & Martin Luther King

Activités à perspective actionnelle

SCENARIO : Vous êtes journaliste dans une grande radio américaine. Martin Luther King a survécu à la tentative d’assassinat ; et est votre prochain invité. Vous devrez l’interviewer en évoquant les situations passées, présentes, ainsi que ses espoirs pour l’avenir. )
Production écrite A2 : Je peux écrire des notes et messages simples et courts.
Lire B2 : Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les
auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue.
Ecouter B1 : Je peux comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement lente et distincte.
Parler B1 : Je peux m’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets.

http://anglais-lp.ac-rouen.fr/didapages/MLK/index.html

séancesduréecompétencesThème / objectifsActivités
11hEOlexique Ségrégation (description images / acquisition lexique ) ; Rebrassage preterit / ModauxDidapage p5-7
21hCE / EORepérage lexical / Représentation métaphorique ; Comparer paroles / diaporama : expression de l’opinionDidapage p8-9
31hCOCompléter le script / acquisition lexicaleDidapage p12-16
41hPOI- Préparation des questions / réponses + enregistrement sur dictaphone les 15 dernières minutes.Didapage p17

Documents joints