Vous êtes ici : Accueil > Ouverture Internationale > Le mois dernier, du dimanche 13 avril au...
Publié : 12 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le mois dernier, du dimanche 13 avril au...

Le mois dernier, du dimanche 13 avril au samedi 19 avril, huit professeurs lituaniens ont séjourné à Rouen dans le cadre d’une « mobilité-enseignants » financée par l’Europe.
Enseignants en plomberie, électrotechnique, ingénierie, automatisme ou conseiller d’orientation, ils sont venus de différentes villes de Lituanie : Alytus, Kaunas, Panevėžys et ont tous été désignés par l’APRC (Centre de Formation d’Alytus), déjà partenaire du Lycée Professionnel Gustave Flaubert pour ses projets Leonardo 2013 et 2014.

C’est donc le LP Flaubert qui les a mis en contact avec les lycées professionnels de Grieu, Colbert. Ils ont pu apprécier l’accueil qui leur a été fait et ont dit avoir : observé de vrais équipements industriels et de nouvelles méthodes d’enseignement. De même ils ont été enthousiasmés par la « mini entreprise » (avec directeur marketing et service communication) du lycée de la Châtaigneraie où ils se sont aussi rendus accompagnés par des enseignants du Lycée Flaubert.
Mme le Consul Honoraire de Lituanie Mme Arquer a été présente tout au long de leur séjour, au cours duquel ils en ont profité pour découvrir Paris (Le Louvres, Montmartre), Rouen (Gros Horloge, Côte St Catherine) et la côte normande (Le Havre, Etretat).
Leur découverte du pays n’aurait pas été totale sans la dégustation de cuisses de grenouilles et d’escargots à laquelle ils n’ont pas pu échapper.