Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

  • Netvibes - Décembre 2010

    Grâce à Netvibes, vous pouvez désormais connaître les nouveautés des sites que nous avons sélectionnés pour leurs intérêts pédagogiques, culturels, linguistiques etc…
    http://www.netvibes.com/actu-web#Si...
    Netvibes est un portail web personnalisable constitué par des pages onglet. Il agrège le contenu en provenance d’autres sites en s’appuyant sur les flux RSS.
    Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au portail Netvibes. (...)

  • Lino : un mur collaboratif - 15 avril

    L’incontournable mur collaboratif PADLET est devenu payant. Voici une alternative assez similaire qui pourrait vous séduire : LINO
    http://en.linoit.com/

  • The Best job in the World - 16 mai

    TACHE FINALE :
    Bac en poche et majeur, vous « tombez » sur une petite annonce alléchante : il s’agit du meilleur job au monde.
    Vous saisissez l’opportunité en postulant par le biais d’un message audio ou d’une vidéo.
    Compétences : Je peux reconnaître une offre d’emploi Je peux comprendre une annonce grâce aux mots-clefs Je sais me poser des questions sur mes qualités et compétences Je sais reconnaître et utiliser les outils nécessaires (mots et phrases) Je peux rédiger une courte présentation sur (...)

  • Shaman - 26 mai

    Séance avec deux niveaux de difficulté.
    Fiche Élève Niveau A
    Fiche Élève Niveau B (avec aides)
    Fiche Enseignant
    Partie 1 Compréhension écrite
    Partie 2 Lecture d’images
    Partie 3 Production écrite
    Séance Facultative : Le V-ED

  • Dance with Wolves - 26 mai

    Part 1 : The Poster
    Lors de cette séance, les élèves analyserons 3 affiches de film et devront choisir celle qu’ils préfèrent, et justifier leur choix.
    Visée : Ecrire une critique du film
    Part 2 : The trailer
    Après avoir regardé la bande annonce de Dances with Wolves, les élèves devront confronter les affiches et le contenu de la bande annonce afin de trouver les points communs et les différences.
    Part 3 : A critic Review
    Après avoir pris connaissance de différentes critiques du film, les élèves (...)