Vous trouverez dans l’onglet ’Documents’ de cet article, l’arrêté du 17 juin 2020 fixant les unités générales du baccalauréat professionnel et définissant les modalités d’évaluation des épreuves ou sous-épreuves d’enseignement général et plus particulièrement en langue vivante
Définition de l’épreuve de LV obligatoire (Annexe V - page 10)
Définition de l’épreuve de LV facultative (Annexe XI - p 21)
Ces modalités d’évaluation sont applicables à compter de la session (...)
NIVEAU : Bac professionnel
NOMBRE D’ÉLÈVES : de 12 à 16
Cet escape game, qui se déroule durant l’époque Victorienne, est d’une durée d’une heure.
Les élèves sont divisés en 4 groupes de 3 ou 4 (tout en essayant autant que possible d’équilibrer les groupes en terme de niveau).
Chaque groupe devra avoir une tablette connectée qu’il gardera tout du long ainsi qu’un ordinateur à disposition (au niveau de leur îlot).
Retrouvez tous les documents et les étapes nécessaires à la mise en place de l’Escape Game (...)
Cliquez ci-dessous afin d’accéder au diaporama issu de la formation du 11 juin 2019 :
Un ouvrage clé en main pour progresser en anglais pendant les 3 années du Bac Pro et se préparer au BTS et la vie professionnelle.
Delagrave propose un fichier exploitable sur les trois ans du bac pro : Des activités pour comprendre et parler : exploiter les documents (iconographie, texte, audio, vidéo), mobiliser ses connaissances de grammaire et de vocabulaire. Une méthodologie pour préparer le CCF et s’entrainer : choisir et présenter son thème, trouver une problématique, anticiper les (...)
Les éditions Delagrave proposent quatre manuels déclinant diverses situations professionnelles.
Le programme de langues vivantes des classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle et des classes préparant au baccalauréat professionnel préconise "l’utilisation de la langue vivante dans les situations et les actes de la vie professionnelle" : "L’élève apprend à communiquer en langue étrangère dans un contexte professionnel. Il développe son esprit d’ouverture et ses capacités d’adaptation à (...)
Vous trouverez ici deux documents pour aider vos élèves à choisir et à préparer leurs thèmes.
Pour visualiser le document :
en version Powerpoint :
en version présentation de diaporama :
en version PDF :
SCENARIO : Vous êtes journaliste dans une grande radio américaine. Martin Luther King a survécu à la tentative d’assassinat ; et est votre prochain invité. Vous devrez l’interviewer en évoquant les situations passées, présentes, ainsi que ses espoirs pour l’avenir. ) Production écrite A2 : Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Lire B2 : Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les
auteurs adoptent une attitude particulière ou un (...)
En cliquant sur les liens, veuillez trouver ci-jointes :
- Les modalités d’évaluation des langues vivantes
- Annexe 1 : Grille d’évaluation des LV1
- Annexe 2 : Grille d’évaluation des LV2
- Annexe 3 : Grille d’évaluation de l’épreuve facultative des langues vivantes
Veuillez trouver ci-joint les références à la nouvelle épreuve obligatoire de langues étrangères :
Bulletin officiel n°21 du 27 mai 2010