Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • Dance with Wolves - 26 mai

    Activité s’appuyant sur des affiches de films de Dance With Wolves.
    Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens.
    Tache finale : Rédaction d’une critique de cinéma
    Part 1 : The Poster
    Lors de cette séance, les élèves analyserons 3 affiches de film et devront choisir celle qu’ils préfèrent, et justifier leur choix.
    Visée : Ecrire une critique du film
    Part 2 : The trailer
    Après avoir regardé la bande annonce de Dances with Wolves, les élèves devront confronter les affiches et le contenu de la (...)

  • Shaman - 26 mai

    Activité à pédagogie différenciée s’appuyant sur la lecture de texte et d’images
    Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens.
    Tache finale : Rédiger une définition du mot Shaman
    Séance avec deux niveaux de difficulté.
    Fiche Élève Niveau A
    Fiche Élève Niveau B (avec aides)
    Fiche Enseignant
    Partie 1 Compréhension écrite
    Partie 2 Lecture d’images
    Partie 3 Production écrite
    Séance Facultative : Le (...)

  • Segregation & Martin Luther King - Janvier 2012

    SCENARIO : Vous êtes journaliste dans une grande radio américaine. Martin Luther King a survécu à la tentative d’assassinat ; et est votre prochain invité. Vous devrez l’interviewer en évoquant les situations passées, présentes, ainsi que ses espoirs pour l’avenir. ) Production écrite A2 : Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Lire B2 : Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les
    auteurs adoptent une attitude particulière ou un (...)

  • Share your eating habits - Juin 2011

    SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana )Durée : 7 h A l’aide d’un montage vidéo, vous parlerez de vos repas d’une journée type Production orale et écrite A2 : Donner des informations sur ses habitudes alimentaires (exprimer la quantité ) et dire ce qu’il serait souhaitable de manger ( should )Compréhension orale et écrite A2/ B1 : comprendre des informations relatives à l’alimentation ( (...)

  • Top holiday - Mai 2011

    La baladodiffusion permet de mettre les élèves en activité sous forme de mission. L’exemple proposé met en œuvre le logiciel Windows Movie Maker (voir video :http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... )
    Production d’un élève du Lycée Professionnel Aristide Briand, Evreux.