Suggestions :
Donner un tableau avec sur la colonne de gauche les captures d’écran des passants interrogés, sur la ligne du haut, les noms de plats consommés lors de Thanksgiving.
Distribuer une planche d’images avec les plats cités dans la première ligne du tableau. Demander aux élèves de couper et coller les images dans la première ligne du tableau (en face du nom en anglais)
Faire écouter la vidéo, et les apprenants cochent ce que chaque passant souhaite avoir le jour de (...)
History of Thanksgiving
Suggestions :
Sur une frise chronologique, placer les évènements. Selon le niveau des apprenants, donner plus ou moins d’éléments (frise lacunaire / associations).
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9J9PV7IdrdU
Texte : http://www.uwyo.edu/lawlib/displaycase/turkeypardon.html
Kim : Thanksgiving in my family
Activités suggérées : Compréhension générale (thème) Répondre aux questions suivantes :Which day is Thanksgiving on ? Why do they get up early ? What do they do in the morning ? Citez les liens de parenté cités. Planche avec images de plats : quels sont les plats mentionnés et les entourer.
Who is St. Patrick anyway ?
Activités suggérées : Vidéo : Sound off : Observer le contexte (qui/où…..) : hypothèse Vidéo : Sound on : Confirmation (+ lexique / postures de l’entretien/ apports civilisationnels) Ecriture d’un script par les élèves à partir de la vidéo précédente (sound off) (groupes de 3 : un présentateur (introduction + questions) / 2 interviewés) Enregistrement des interviews avec accessoires (dictaphone / (...)
Saint Patrick’s Day Everybody’s Irish
Fiche d’exploitation