Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • Dance with Wolves - 26 mai

    Activité s’appuyant sur des affiches de films de Dance With Wolves.
    Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens.
    Tache finale : Rédaction d’une critique de cinéma
    Part 1 : The Poster
    Lors de cette séance, les élèves analyserons 3 affiches de film et devront choisir celle qu’ils préfèrent, et justifier leur choix.
    Visée : Ecrire une critique du film
    Part 2 : The trailer
    Après avoir regardé la bande annonce de Dances with Wolves, les élèves devront confronter les affiches et le contenu de la (...)

  • Shaman - 26 mai

    Activité à pédagogie différenciée s’appuyant sur la lecture de texte et d’images
    Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens.
    Tache finale : Rédiger une définition du mot Shaman
    Séance avec deux niveaux de difficulté.
    Fiche Élève Niveau A
    Fiche Élève Niveau B (avec aides)
    Fiche Enseignant
    Partie 1 Compréhension écrite
    Partie 2 Lecture d’images
    Partie 3 Production écrite
    Séance Facultative : Le (...)

  • Saint Patrick : vidéo (interview) - Octobre 2012

    Who is St. Patrick anyway ?
    Activités suggérées : Vidéo : Sound off : Observer le contexte (qui/où…..) : hypothèse Vidéo : Sound on : Confirmation (+ lexique / postures de l’entretien/ apports civilisationnels) Ecriture d’un script par les élèves à partir de la vidéo précédente (sound off) (groupes de 3 : un présentateur (introduction + questions) / 2 interviewés) Enregistrement des interviews avec accessoires (dictaphone / (...)