Vous êtes ici : Accueil > Ouverture Européenne et Internationale > Épreuve de mobilité
Publié : 31 octobre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Arrêté du 30 août 2019 portant création d’une unité facultative de mobilité et de l’attestation MobilitéPro dans les diplômes du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel et du brevet des métiers d’art

Pour valider les compétences acquises au cours d’une PFMP effectuée à l’étranger, en particulier dans le cadre des programmes de l’Union européenne.

Ce lien vous permettra d’avoir toutes les informations concernant l’Unité Facultative de Mobilité et l’attestation MobiPro.

Articles

  • Unité facultative de mobilité - Mai 2018

    Il est créé à titre expérimental dans le diplôme du baccalauréat professionnel une unité facultative « mobilité » validant les résultats d’une période de formation effectuée dans un État membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre échange, dans le cadre de la préparation à ce diplôme.
    Plus...

  • Définition de l’épreuve facultative « mobilité » - Avril 2015

    Définition de l’épreuve facultative « mobilité »
    Objectifs de l’épreuve
    L’épreuve a pour objectif l’évaluation des acquis d’apprentissage obtenus à l’occasion d’un séjour dans un pays membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre échange, dans le cadre d’une formation conduisant à une spécialité de baccalauréat professionnel. Elle prend en compte les dimensions professionnelles et culturelles des situations rencontrées par le candidat.
    Les compétences évaluées (...)