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  • MISE EN PLACE DE LA MOBILITÉ A L’ÉTRANGER DANS LE CADRE DE L’UNITÉ FACULTATIVE DE MOBILITÉ - 16 mai

    I - LES ENJEUX DE LA MOBILITÉ
    • Capacité à s’adapter à un contexte particulier.
    • Capacité à comparer le monde professionnel étranger (contexte et activités) et le monde professionnel français.
    • Capacité à comparer les aspects culturels étrangers et français.
    • Capacité à prendre du recul sur l’expérience vécue à l’étranger.
    Suite ....

  • Création à titre expérimental dans le diplôme du baccalauréat d’une unité facultative « mobilité » - session d’examen 2015 - 16 mai

    Le décret n°2014-725 du 27 juin 2014 instaure la prise en compte dans la délivrance du baccalauréat professionnel des acquis obtenus à l’occasion d’une mobilité dans un pays membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre-échange. Il introduit la possibilité pour les candidats au baccalauréat professionnel d’effectuer une partie de la période obligatoire de formation en milieu professionnel (PFMP) dans une entreprise d’un pays membre des trois espaces (...)

  • Unité facultative de mobilité - 16 mai

    Il est créé à titre expérimental dans le diplôme du baccalauréat professionnel une unité facultative « mobilité » validant les résultats d’une période de formation effectuée dans un État membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre échange, dans le cadre de la préparation à ce diplôme.
    Plus...

  • Définition de l’épreuve facultative « mobilité » - Avril 2015

    Définition de l’épreuve facultative « mobilité »
    Objectifs de l’épreuve
    L’épreuve a pour objectif l’évaluation des acquis d’apprentissage obtenus à l’occasion d’un séjour dans un pays membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre échange, dans le cadre d’une formation conduisant à une spécialité de baccalauréat professionnel. Elle prend en compte les dimensions professionnelles et culturelles des situations rencontrées par le candidat.
    Les compétences évaluées (...)