Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CECRL

Articles

  • "Apprendre et enseigner les langues dans la perspective actionnelle : le scénario d’apprentissage-action", par Claire Bourguignon - Octobre 2010

    "Apprendre et enseigner les langues dans la perspective actionnelle : le scénario d’apprentissage-action", par Claire Bourguignon samedi 10 mars 2007.
    Conférence donnée le 7 mars 2007 à l’Assemblée Générale de la Régionale de l’APLV de Grenoble, par Claire Bourguignon, Maître de conférences HDR, IUFM de l’Académie de Rouen claire.bourguignon@univ-rouen.iufm.fr

  • CERCL - Février 2010

    On peut le consulter en ligne à l’adresse suivante :
    http://anglais-lp.ac-rouen.fr/pages/cadre_europeen_commun/Framework_FR.pdf
    A partir de cet instrument de référence, chaque état du Conseil de l’Europe, chaque système, chaque praticien doit réfléchir à une mise en œuvre possible, dans son contexte propre.
    En France est parue au BO n° 23 du 8 juin 2006 une circulaire sur la rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères qu’il est indispensable de lire. (...)