Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Scénarii pédagogiques > Working World

Articles

  • The Best job in the World - 16 mai

    TACHE FINALE :
    Bac en poche et majeur, vous « tombez » sur une petite annonce alléchante : il s’agit du meilleur job au monde.
    Vous saisissez l’opportunité en postulant par le biais d’un message audio ou d’une vidéo.
    Compétences : Je peux reconnaître une offre d’emploi Je peux comprendre une annonce grâce aux mots-clefs Je sais me poser des questions sur mes qualités et compétences Je sais reconnaître et utiliser les outils nécessaires (mots et phrases) Je peux rédiger une courte présentation sur (...)

  • HOW TO PAINT CORRECTLY (fragments de séquence) - Mars 2015

    HOW TO PAINT CORRECTLY (fragments de séquence)
    STEP 1 : BEFORE YOU PAINT
    Watch clip 1 and 2 ; then match each definition with the correct word.
    En prévision d’une journée d’information (porte ouverte) consacrée aux diverses sections professionnelles offertes au sein de votre établissement, vous décidez de mettre en valeur votre atelier de carrosserie automobile en lien avec l’anglais,matière que vous appréciez. Vous décidez de filmer un de vos camarades en pleine activité professionnelle ou vous (...)

  • Maintenance - Mars 2015

    Mission : Lors de la journée portes-ouvertes de votre lycée, un élève de 3ème anglophone a prévu de visiter l’atelier de maintenance. Vous êtes chargé par votre professeur de maintenance de lui présenter votre atelier.
    Vous devrez dans un premier temps, vous familiariser avec les noms des différents outils utilisés à l’aide notamment de dictionnaires en ligne (wordreference.com, granddictionnaire.com…).
    Puis, afin de vous entraîner à la prononciation de ces différents mots, vous devrez vérifier celle-ci (...)

  • Video CV - Mars 2015

    Mission : Vous cherchez un travail d’été et afin de vous démarquer des autres candidats, vous décidez de faire une vidéo de motivation. Dans cette vidéo, vous mettrez en avant : votre motivation pour votre domaine professionnel ainsi que vos qualités.

  • Safety in Workshops - Mars 2015

    Mission : You are a machine maintenance engineer. Your school is organizing an open day to present the students’ work in the workshop. You are in charge of the safety instructions for English speaking visitors.
    1. Hazards and safety in a woodshop
    2. Safety equipment
    3. Clothing
    4. Emergencies

  • L’accueil en hôtellerie (section ARCU) - Janvier 2015

    Scénario et tache finale :
    Vous effectuez une PFMP de 3 semaines au sein du centre thermal Saint-Eloy d’Amnéville (57) en tant que chargé(e) d’accueil. Actuellement, le centre est fermé pour rénovation. La réouverture à la clientèle est prévue dans 2 semaines. Afin d’optimiser au mieux votre formation, Madame Sandrine CRUZOL, la directrice du centre, décide de vous placer, pendant la fermeture du centre thermal, à l’accueil de l’hôtel Saint Eloy (établissement partenaire) où vous serez amené(e) à (...)

  • Baby Bath (Bac ASSP) - Janvier 2015

    Scénario : Dans le cadre de l’échange avec un lycée anglais, vous allez être amenés à faire des échanges de pratiques avec des élèves de ASSP.
    Tâche : Vous devrez expliquer en anglais comment donner le bain d’un nouveau-né en donnant notamment différents conseils.
    1.Body parts :
    Click on the arrows or the different words to complete this picture.
    2.Vocabulary
    Match each picture with the right word : click here
    3.How do I wash my baby ? Watch the video Matching : match each oral document with the (...)